Ma photo
peinture et illustrations, toute mon actualité en vrac

samedi 3 septembre 2011

Bérengère


Tu étais plus qu'une copine, tu étais une amie. Toi qui invitait au voyage avec tes ateliers d'écriture nomades, je t'ai emmené sur les routes Indiennes dans un coin de Ma tête. Mes pensées, mes prières t'ont accompagnées chaque jour pendant que tu luttais dans ta chambre d'hôpital.
Mais tu es partie pour un autre voyage.
Alors, comme les hindous, j'ai fais pour toi une offrande au Gange. Un petit panier de fleurs et une bougie qui ont dérivés un moment. La bougie s'est éteinte, le panier s'est renversé et les pétales se sont dispersées dans l'eau sacrée. Elles ont rejoint d'autres fleurs tombées d'autres paniers et toutes ces pétales ont formé un tapis de couleurs flottant dans le courant.
Ca m'a apaisé. Ca te ressemblait Bérengère. Tu lançais des pétales autour de toi et tu semais du merveilleux, de la passion, de la force. Tu ne te fabriquait pas de portes inutiles pour aller vers les autres. Tu voulais que les gens se rencontrent, qu'ils créent ensemble...
Continuons à lancer des pétales à ton image
Merci Bérengère d'avoir été toi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
compteur pour blog