Ma photo
peinture et illustrations, toute mon actualité en vrac

samedi 24 avril 2010

peule wodaabe

jeune femme peule festival de l'Aïr 2010

Initialement ce festival se tenait à Iferouane et regroupait les communautés nomades de la région (essentiellement peuls et touaregs) Durant trois jours Iférouane vibrait au rythme des tendés, des imzads et des guitares et s'animait de danses, de courses de chameaux, de concours de chants et de poésies, du plus beau turban, du chameau le mieux dressé, le mieux harnaché, de la plus belle coiffure...

Interrompu pendant deux ans en raison de l'insécurité qui régnait au Nord-Niger, le festival a repris en février 2010 à AGHAROUS, dans le département de Tchirozérine.

daniele luyckx y était et m'a autorisée à m'inspirer des très beaux portraits qu'elle y a pris
Ma peule n'a pas tout a fait le même visage que sur la photo, je l'ai un peu rajeunie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
compteur pour blog