Ma photo
peinture et illustrations, toute mon actualité en vrac

samedi 10 octobre 2009

livres au Laos

Au Laos, j'ai découvert un éditeur pas comme les autres. Vu dans différentes villes touristiques, leur slogan m'intrigue "offrez leur un livre, pas des bonbons".
Crée par un américain "Big brother mouse" est le seul qui propose des livres bilingues Lao /Anglais à destination des enfants.
Les librairies sont rares dans ce pays. Lorsqu'on en trouve, ce sont plutôt des bouquinistes, proposant des livres d'occasion en Anglais qui sont vendus par des touristes et seront probablement rachetés par ...des touristes.
"Big brother mouse" dépose ses livres dans des endroits comme des restaurants, des agences de voyage ou des loueurs de vélo et propose aux étrangers de les offrir aux enfants dans les villages.
Et voilà le résultat dans le village de So Pi Kao où je suis arrivée après 5h de marche dans les montagnes du Nord Laos






Pour connaitre cet éditeur Big brother mouse (la traduction google est approximative)
Avis: ils cherchent des auteurs souhaitant collaborer avec eux ou leur offrir les droits de leurs livres déjà publiés. Et bien sur, si vous partez en voyages au Laos, pensez à faire un saut dans un de leur point de vente.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Voila une idée excellente, en effet donner des bonbons est généreux mais pas très utile alors que des livres le sont bien plus.
    Merci de l'info et pour ce bon blog, je fais bien sur suivre l'info.Belles photos:)

    Amicalement, Pat

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog